ALLILI MOURAD/SIPA
La famille du tueur présumé a également été victime de toute l’affaire Maëlys. Dans une interview, la sœur de Nordahl Lelandais a évoqué le début de l’enquête quand l’innocence de son frère ne faisait aucun doute à ses yeux.
Jusque-là discrète, la sœur de Nordahl Lelandais confie à ’France Soir’ le calvaire vécu par sa famille depuis le début de l’affaire Maëlys. Au lendemain de la disparition de la fillette, "ma mère m’appelle, on discute de ça et elle me dit ’ton frère était au mariage, il est entendu’. J’apprends peu après que notre maison est fouillée et que mon frère est placé en garde à vue", raconte Alexandra Lelandais. Malgré la situation chaotique, la femme est rapidement rassurée par la tournure des événements sachant que Nordahl Lelandais avait finalement été relâché. "Pour moi c’était fini. Les gendarmes avaient posé leurs questions, mon frère était innocent, ils l’ont relâché. Point", explique-t-elle.
À LIRE AUSSI : Affaire Maëlys : le suspect conduit à Pont-de-Bonvoisin, lieu de la disparition
Toutefois, quelques jours plus tard, son frère se présente à une nouvelle audition. Alexandra a confiance, l’innocence de Nordahl Lelandais ne fait aucun doute. Les proches commencent à parler de l’affaire et sa mère lui révèle que les policiers ont de nouveau cherché son frère. "À ce moment, je me suis dit qu’il n’avait vraiment pas de chance. Pour une fois qu’il était à un mariage... Je me suis retrouvée happée par tout ça. J’ai pris dix ans d’un coup."
Jusqu’aux aveux partiels de Nordahl Lelandais, sa sœur gardera l’espoir de le voir innocenté dans l’affaire Maëlys. "Jusqu’au 14 février, je n’avais aucun doute sur son innocence", a-t-elle déclaré. Devant le mensonge désormais flagrant de son frère, Alexandra Lelandais confie le choc psychologique de la famille, notamment leur mère. "Elle a pris un gros coup au moral. Elle a compris que Nordahl a forcément une implication dans cette affaire. Il nous a menti", confie-t-elle. Actuellement, la famille se retrouve dans l’incompréhension la plus totale par rapport au meurtre perpétré par Nordahl Lelandais. "Pourquoi avouer six mois après ? Comment peut-il avoir fait ça ? ", se posent-ils comme question.
Source : Orange.fr