Avant de mourir, Marcel Delhaye a décidé de léguer 1,79 million d’euros à la ville de Dunkerque.
Monsieur Marcel Delhaye, résidant à Malo-les-Bains, est mort le 8 mars 2017 dernier. Avant de mourir, il a pris la décision de léguer 1,79 million € à la ville de Dunkerque. Dans son testament rédigé le 8 juin 2009, le généreux donateur a indiqué que la somme léguée devrait servir "à bâtir une maison de retraite pour personnes âgées". Selon Le Phare Dunkerquois et France 3 hauts-de-France, l’héritage, laissé par le défunt, provient de la vente d’une petite maison et aussi de six assurances-vie.
Le conseil municipal de Dunkerque, de son côté, a accepté le généreux don. Pascal Lequien, adjoint au maire chargé des finances, de la gestion immobilière et des assurances a, par contre, souligné que la somme léguée est "insuffisante pour (la construction) d’une maison de retraite". Il a ensuite ajouté qu’"on l’a mis en réserve car il est hors de question de le dépenser pour autre chose".
Marcel Delhaye a également formulé une autre requête, celle de mettre en place une "plaque reproduisant son visage" dans le cimetière de Malo-les-Bains. A ce sujet, l’élu a indiqué qu’"on va aussi respecter ça, tout en s’assurant que ça ne soit pas trop tape à l’œil".
(Source : lefigaro.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.