Samedi, à la fin du match entre le LOSC et Montpellier (1-1), les supporters Losc ont envahi le stade Pierre-Mauroy. Des coups ont même été portés contre les joueurs. La ministre des Sports, Laura Flessel, a jugé cet incident "insupportable et intolérable".
Samedi, le match entre Lille et Montpellier (1-1) s’est terminé dans la confusion. Dès le coup de sifflet final, les supporters ont envahi la pelouse du stade Pierre-Mauroy pour mettre des coups aux joueurs. Et pour cause, ils étaient mécontents de la situation sportive du LOSC (19e de Ligue 1). La sécurité n’a pas pu les retenir.
Actuellement à Pyeongchang pour assister aux Jeux paralympiques, la ministre des Sports Laura Flessel a indiqué dimanche, qu’elle ne tolérait aucune violence dans les infrastructures sportives, en référence à l’envahissement de la pelouse lilloise par des supporters Losc.
"Ici, aux Jeux paralympiques de Pyeongchang, nous voyons une équipe de France fraternelle, fière de véhiculer des valeurs positives du sport. Lorsque l’on regarde aujourd’hui Lille, c’est insupportable et intolérable", a déclaré la ministre au micro de RMC Sport.
Au-delà des sanctions, la ministre Laura Flessel a l’intention de rééduquer les supporters. Pour ce fait, elle a l’intention de réunir toutes les instances avec tous les acteurs afin de "remettre la sécurité au cœur du problème, le sport au cœur des instances sportives et rééduquer les acteurs, les supporters". Après l’incident de samedi soir, le syndicat des joueurs professionnels ou UNFP a souligné qu’aucun argument ne pourra justifier ces coups contre l’intégrité physique des joueurs. Quant à la Ligue de football professionnel (LFP), elle a annoncé que cette affaire serait mise en instruction devant des instances disciplinaires, jeudi soir. En attendant, le stade de Lille ne recevra aucun match le temps de l’instruction.
>> À lire aussi : Les débordements de l’Euro 2016 : des supporters anglais humilient des enfants roms
OM-PSG : les supporters de Paris interdits de match
(Source : 20 Minutes)