illustration SIPA
L’agresseur de ce policier de 27 ans savait qu’il était un officier. Les faits se sont déroulés à Athis-Mons en Essonne.
Un jeune homme de 21 ans a agressé un policier de 27 ans en tenue civile après l’avoir reconnu. Le jeune fonctionnaire a été attaqué devant un magasin près de chez lui, a confié Jean-François Papineau, directeur départemental de la sécurité publique de l’Essonne. Les faits se sont en effet déroulés dans la commune d’Athis-Mons située dans le département.
D’après les explications apportées par le parquet d’Evry citant une information du Parisien, cette agression est survenue à la suite d’une altercation entre les deux hommes il y a quelque temps. Le policier avait fait état de sa qualité de policier, précisent les mêmes sources. Accompagné par des amis, le jeune agresseur a insulté le policier avant de lui asséner plusieurs coups, en particulier au visage.
Le policier qui s’est retrouvé avec quelques blessures a reçu une incapacité totale de travail (ITT) de quatre jours. De son côté, l’agresseur qui nie avoir reconnu l’identité de sa victime a été interpellé mardi et placé en garde à vue jusqu’à jeudi matin, rapporte Le Figaro. Le jeune homme comparaîtra le 1er juin devant le tribunal correctionnel d’Evry. Il est notamment poursuivi pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique. Avec ce délit, il risque trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.
Consultez notre dossier sur l’agression.