Depuis sa libération, Jawad Bendaoud, surnommé " le logeur de Daesh " a donné sa première interview, mercredi au micro de BFMTV. Il a présenté ses " excuses " aux familles des victimes des attentats de novembre 2015, à Paris.
Durant son procès en février, Jawad Bendaoud n’a pas présenté ses excuses. Il a ainsi expliqué qu’il n’était pas responsable des attentats du 13 novembre 2015 ayant fait 130 morts et des centaines de blessés à Paris et Saint-Denis, aux abords du Stade de France. Finalement, le logeur de Daesh a demandé pardon auprès de tous ceux qui ont été touchés par ces attentats djihadistes.
" Il y a beaucoup de personnes qui n’accepteront pas mon pardon, mais je voudrais leur demander pardon. (…) Je présente mes excuses à toutes les familles des victimes, car même si je n’ai jamais voulu être lié à cette affaire, j’y serai lié toute ma vie ", a-t-il exprimé.
En effet, Jawad Bendaoud a été jugé pour avoir logé deux membres des commandos djihadistes. Mais il a été relaxé de ses chefs d’accusation.
" Je suis responsable un peu de ce qui s’est passé pour les habitants de Saint-Denis. Il y a des personnes qui ont été traumatisées, j’ai entendu des témoignages qui m’ont touché. Aller là-bas, leur montrer que je suis libre alors qu’eux-mêmes ne sont pas soignés de leur traumatisme, je ne pourrais pas ", a-t-il expliqué.
>> À lire aussi : Jawad Bendaoud relaxé, le parquet fait appel
Jawad Bendaoud : le "logeur de Daesh" se revendique "roi" de Snapchat
(Source : Le Soir)