C’est une information d’Europe 1. Les époux Balkany vont être renvoyés devant un tribunal correctionnel pour fraude fiscale. Patrick et Isabelle Balkany sont soupçonnés d’avoir dissimulé leur fortune.
Mis en cause dans plusieurs enquêtes, le maire de Levallois-Perret et son épouse vont, selon Europe 1, être renvoyés devant le tribunal correctionnel. Le couple Balkany est soupçonné d’avoir dissimulé au fisc ou sous-évalué une partie de son patrimoine pour un montant estimé à près de 15 millions d’euros.
Le couple aurait été propriétaire de fait, pendant un certain nombre d’années, de plusieurs luxueuses résidences. Des biens non déclarés qui auraient dû être soumis à l’impôt sur la fortune. Par ailleurs, les revenus déclarés par le couple entre 2010 et 2013 seraient inférieurs à la réalité. Le couple avait été mis en examen pour fraude fiscale fin 2015.
En parallèle, une autre enquête, ouverte en 2013, vise le couple Balkany pour "blanchiment de fraude fiscale" et élargie à des faits de corruption. La justice tente de déterminer comment le couple a fait fortune. Selon Europe 1, ce dossier s’est récemment épaissi. Le juge d’instruction en charge de l’affaire devrait prochainement décider de faire juger le couple.