Google Map
Pendant un peu plus d’un an, une jeune Bretonne de 19 ans a mené la belle vie avec la carte bleue de sa grand-mère. En photographiant la carte, elle a effectué 84 achats, dont une vingtaine de nuits à l’hôtel avec son petit-ami.
Comme le rapporte Le Télégramme, les faits se sont déroulés fin 2016 à début 2018. La jeune bretonne de 19 ans s’est servie du numéro de carte bancaire de sa mamie, qui habite à Trémuson. Selon les enquêteurs, il y eut 84 débits pour un montant total d’un peu plus de 3 700 euros : une vingtaine de nuits à l’hôtel et plusieurs achats sur le web. Comment a-t-elle procédé ? Juste en photographiant la carte de la grand-mère.
La victime n’a remarqué les faits que très tard. Elle a alors décidé de déposer une plainte. La jeune femme a tout de suite été identifiée, et elle s’est présentée devant les policiers de son plein gré. Elle a reconnu les faits, et est repartie avec une convocation judiciaire. Elle comparaîtra au mois de septembre prochain au tribunal correctionnel de Saint-Brieuc pour escroquerie. La grand-mère n’a pas voulu retirer la plainte.
>> Plus de faits divers sur linfo.re.