Brûlures de cigarettes et de fer à lisser, morsures et traces de coups, cette fillette de 2 ans vivant à Arras a été la cible d’horribles violences physiques.
Elevée par sa belle-mère, cette fillette âgée de deux ans a vécu un véritable cauchemar. Les quotidiens France Bleu et la Voix du Nord ont rapporté ce cas de maltraitance infantile survenu jeudi dernier, à Arras dans le Pas-de-Calais. Les faits se sont déroulés au moment où le père de l’enfant était parti au bureau. La petite fille, seule et sans défense, aurait subi d’horribles violences physiques.
La fillette de deux ans présentait de nombreuses marques sur le corps. Les médecins qui l’ont examinée ont relevé des traces de coups, des morsures, mais aussi des brûlures de cigarettes et de fer à lisser, décrivent les journalistes de La Dépêche. Des examens médicaux plus approfondis seraient effectués afin de déterminer l’ampleur de ces violences.
La belle-mère âgée de 22 ans a été déférée au parquet vendredi. Soupçonnée d’être l’auteur de cette maltraitance, elle sera jugée au mois d’avril devant le tribunal correctionnel. La jeune femme doit se soumettre à un contrôle judiciaire.
Lire plus d’actualités dans le Pas-de-Calais