Selon la famille de la joggeuse, dont le meurtre a été reconnu comme la triste œuvre de son mari Jonathan, Alexia ne s’est jamais montrée violente avec ce dernier. La défense avait utilisé cet argument pour tenter d’alléger les circonstances du décès de la jeune femme.
Alors que Jonathan Daval a finalement reconnu le meurtre de sa femme Alexia, la famille de la victime n’entend omettre aucune injustice. "On a l’obligation de faire le mieux pour honorer sa mémoire qu’elle soit salie le moins possible", a déclaré son père.
Sur le plateau de ’BFMTV’ ce lundi 5 mars 2018, les proches de la joggeuse ont réagi aux propos tenus par la défense. En effet, les avocats du prévenu ont certifié que la jeune femme aurait perpétré des violences contre son mari. Dans un souci de bien mettre en avant "la réalité de ce qu’était Alexia", la famille a donc dénoncé les propos de l’avocat de Jonathan Daval, Me Randall Schwerdorffer.
À LIRE AUSSI : Meurtre d’Alexia Daval : le mari mis en examen et écroué
S’il est une certitude pour la mère d’Alexia Daval, c’est que sa fille n’a jamais été violente. La victime serait une femme déterminée, mais pour la sœur d’Alexia, il est étonnant que certains imputent ces qualités à des faits de violence. De son côté, le beau-frère de la victime rappelle que la présomption d’innocence est également applicable à Alexia Daval. Pour rappel, Me Randall Schwerdorffer avait évoqué le jour des aveux que l’un des conjoints était violent. Il a toutefois spécifié qu’il ne s’agit pas de celui que les gens pensent forcément. "C’est-à-dire qu’Alexia, en période de crise, pouvait avoir des accès de violence extrêmement importants à l’encontre de son compagnon", a précisé l’homme de loi. Pour le beau-frère d’Alexia, seul son mari peut témoigner de la non-violence de sa victime.
Source : France Soir