illustration - SIPA
Cet homme de 90 ans, un ancien légionnaire, a été placé en garde à vue au commissariat de police de Toulon après son arrestation.
Une dispute entre un couple de personnes âgées a viré au drame dimanche après-midi. Un homme âgé de 90 ans a ouvert le feu sur les policiers depuis son balcon. Fort heureusement, aucun blessé n’a été déploré. La scène s’est déroulée à la Seyne-sur-Mer, dans le Var.
Comme rapporté par le quotidien régional Var Matin, le nonagénaire, un ancien légionnaire, s’est réfugié chez un voisin après un différend avec sa femme. La nature de la dispute n’a pas été précisée. Le vieil homme s’est ensuite retranché dans son appartement et s’est posté sur le balcon, le révolver à la main.
Un autre voisin, alarmé par ce fait divers, a appelé la police. A l’arrivée des forces de l’ordre, l’ancien légionnaire a tiré sur les agents, rapporte 20 Minutes. Les policiers ont réussi à discuter avec l’homme avant de l’arrêter. Le nonagénaire a été ensuite placé en garde à vue au commissariat de police de Toulon.
Lire plus de faits divers en France