Ces deux diamantaires indiens étaient visiblement victimes d’une agression préméditée. Les faits se sont déroulés dans le métro à Paris.
Deux hommes ont dérobé ces deux diamantaires indiens. Alors qu’ils venaient de rencontrer des acheteurs potentiels dans le 10e arrondissement de la capitale française, ils étaient attaqués lundi dans le métro à Paris. Les malfaiteurs leur ont volé un sac dans lequel se trouvaient 300 000 euros de pierres précieuses. "Les deux négociants revenaient d’un rendez-vous professionnel et ont été attaqués lundi après-midi par deux hommes alors qu’ils accédaient à une station de métro du IXe arrondissement", a déclaré vendredi une source proche de l’enquête confirmant une information du Point.
Le vol a eu lieu au moment où les deux diamantaires indiens voulaient accéder au quai de la station Cadet dans le 9e arrondissement. Les deux voleurs munis d’une bombe lacrymogène se sont fondus dans la masse. Une rapide bousculade s’en suivait et l’un des assaillants a réussi à récupérer la mallette avant de s’échapper avec son complice. Assommées, les deux victimes ont été rapidement prises en charge.
Selon les premiers éléments, ce vol a été prémédité. Les deux diamantaires indiens ont porté plainte. Une enquête a été ouverte et confiée au 1er district de la police judiciaire parisienne.