SIPA
Un jeune garçon, âgé de 16 ans, a été présenté devant la justice pour huit vols à main armée et vols par effraction. Il aurait menacé des gens avec un revolver.
La police française a procédé à l’arrestation d’un adolescent âgé de 16 ans. Le jeune garçon est soupçonné d’avoir commis huit vols à main armée et cambriolages en seulement trois jours. L’agglomération lyonnaise était sa principale cible. Les policiers ont pu recouper les faits grâce à la présence de son ADN dans des traces de sang sur une vitre brisée. Ces traces ont permis son arrestation. Interpellé, le malfaiteur a partiellement reconnu les faits et a été incarcéré à Tours (Indre-et-Loire). Il s’est expliqué devant le juge pour mineurs, le jeudi 1er mars 2018.
À LIRE AUSSI : Los Angeles : le courage de cette grand-mère contre un braqueur
Selon les faits établis par le parquet judiciaire, les premiers faits remontent au 27 décembre 2017. Ce jour-là, le jeune garçon, muni d’un revolver, braque un magasin de fleurs à Villeurbanne pour un butin de 105 euros. Quelques minutes plus tard, dans sa fuite, le prévenu dérobe le téléphone d’une piétonne et la frappe violemment. Les jours suivants, l’adolescent va commettre six autres braquages et vols par effraction. Il n’aurait d’ailleurs pas hésité à menacer d’une arme et d’un couteau l’une de ses victimes pour que celle-ci retire 500 euros au distributeur le plus proche. D’après la Sûreté de Rhône, il aurait enchaîné sur trois cambriolages dans un salon de coiffure et deux restaurants. Il aurait également effectué une tentative de vol par effraction dans un institut de beauté.
Source : 20 Minutes, lyonmag.com