Illustration SIPA
Un pompier figure parmi les blessés durant cet incendie qui s’est déclaré dans un immeuble du 11e arrondissement de Paris. Aucune victime n’a été déplorée pour l’instant.
Cet incendie dans le 11e arrondissement de Paris s’est déclaré très tôt ce jeudi matin. Les pompiers ont reçu l’alerte aux alentours de 5h30. Les soldats du feu sont alors intervenus dans un immeuble de six étages situé à proximité du square Maurice Gardette. Au total, 50 hommes ont été mobilisés sur les lieux. Le bilan de ce drame fait état de treize blessées. Parmi eux, trois personnes se trouvaient dans un état grave.
Par ailleurs, quinze personnes ont dû être évacuées par les fenêtres. Ces dernières étaient prises au piège par les fumées qui se répandaient par la cage d’escalier, rapporte le journal Europe1. D’après Guillaume Fresse, porte-parole adjoint des pompiers de Paris, deux des blessés graves souffrent d’un arrêt cardiaque. Le troisième était en lourde détresse respiratoire après avoir été intoxiqué par les fumées. Un soldat du feu était également blessé dans cet incendie.
L’incendie a été totalement maîtrisé jeudi à 8h. La cause du départ de feu n’a pas encore été communiquée.
#Intervention #incendie square Maurice Gardette Paris 11. Merci d’éviter le secteur.
— Pompiers de Paris (@PompiersParis) 1 mars 2018