Face au juge d’instruction, le mari d’Alexia Daval qui a reconnu avoir étranglé son épouse pourrait livrer plus de détails sur la nuit du meurtre. Ses avocats maintiennent l’idée que leur client n’avait pas voulu tuer sa femme.
Pour la première fois depuis ses aveux, Jonathann Daval sera auditionné devant le juge d’instruction. L’époux d’Alexia Daval sera entendu ce jeudi matin à 10h au tribunal de grande instance de Besançon. L’informaticien de 34 ans qui a reconnu avoir tué sa femme serait notamment interrogé sur les détails sur cette nuit de l’horreur. Il devrait en outre répondre sur le fait que les gendarmes ont découvert le corps de la jeune femme de 29 ans partiellement brûlé.
Placé en garde à vue le 30 janvier après son arrestation, Jonathann Daval a confié être l’auteur du meurtre de sa femme, rappelle le quotidien 20 Minutes. Il aurait commis l’irréparable lors d’une dispute conjugale, dans la nuit du 27 au 28 octobre au sein de leur domicile à Gray en Haute-Saône. Le couple qui avait du mal à avoir des enfants en était venu aux mains. Le mari a alors expliqué aux gendarmes avoir étranglé Alexia en essayant de la "maîtriser".
Dans leurs déclarations, les avocats de Jonathann Daval Me Ornella Spatafora et Me Randall Schwerdorffer ont assuré que leur client "ne voulait pas" tuer Alexia Daval. Ces derniers ont expliqué que le mari se sentait rabaissé, écrasé à cause de cette difficulté à avoir des enfants. La situation a explosé après des mots de trop, une crise de trop, qu’il n’était pas en mesure de gérer.