Le propriétaire de l’établissement l’S3 à Dens-Beaujeu (Cher) a incendié la discothèque le Feeling en raison d’une vague histoire d’humiliation. Le prévenu aurait également craint que le concurrent lui vole toute sa clientèle.
Le patron de la discothèque l’S3 à Dens-Beaujeu, dans le Cher, a été condamné à trois ans de prison, dont un an ferme. Le tribunal correctionnel de Bourges a prononcé cette peine à son encontre, car il aurait incendié et cambriolé plusieurs fois une boîte de nuit concurrente à Sancerre (Cher). La discothèque concurrente porterait le nom de Feeling. Avec une complice, le propriétaire de l’S3 de 23 ans aurait mis le feu à l’établissement dans la nuit du 13 au 14 novembre 2017. À cause des lourds dégâts occasionnés par les flammes, la discothèque n’a pu plus rouvrir depuis.
À LIRE AUSSI : Ermitage-les-Hauts : un homme retrouvé mort dans l’incendie de sa maison
La complice du propriétaire de l’S3, une jeune femme âgée de 20 ans et cliente de sa discothèque, a également été condamnée à trois ans de prison, dont un an ferme. Toutefois, elle a pu quitter libre le palais de justice. Cela n’a pas été le cas pour le patron de boîte de nuit, qui a été maintenu en détention.
Outre ces deux prévenus, un second homme, âgé de 30 ans, a également été inculpé pour cambriolages du Feeling. Il a été condamné à un an de prison avec sursis. Avec le patron de la boîte de nuit de l’S3 et son amie, il aurait également incendié une voiture appartenant à des voisins qui se plaignaient de nuisances sonores. À la barre, le patron de la discothèque à Dens-Beaujeu a expliqué qu’il s’était senti menacé et humilié sur les réseaux sociaux par son concurrent. Il redoutait d’ailleurs cette concurrence où la clientèle commençait à se rendre.
Source : 20 Minutes