Illustration - SIPA
Un patient hospitalisé au service cardiologie du CHU de Rouen (Seine-Maritime) a eu la mauvaise surprise de découvrir dans son plat un rongeur mort, un mulot de campange.
La patient était suivi au service cardiologie du CHU de Rouen (Seine-Maritime) et il a découvert cette mauvaise surprise dans son plat d’épinards, rapporte Paris Normandie.
L’affaire a été évoquée en CHSCT (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) et confirmée par le directeur de l’hôpital. "Le mulot aurait été ramassé par une machine agricole et s’est retrouvé conditionné dans les épinards surgelés. Il ne se trouvait pas dans les cuisines de l’établissement", a déclaré Guillaume Laurent.
Ce dernier a également expliqué avoir contacté immédiatement son fournisseur. De son côté, l’industriel a indiqué que les épinards sont cultivés en plein champs. "Accidentellement, des animaux peuvent être ramassés en même temps que le légume pendant la récolte mécanique", a-t-il avancé. Il a également assuré que de nombreux contrôles sont en place dans l’usine.
Le mulot a été analysé pour s’assurer qu’il n’était porteur d’aucune infection susceptible d’impacter les patients. L’unité centrale du CHU rappelle qu’elle prépare quotidiennement 10 650 repas par jour et que jamais un tel incident n’avait eu lieu.