ALLILI MOURAD/SIPA
Fabien Rajon, l’avocat des parents de Maëlys, s’est exprimé sur l’attitude de Nordahl Lelandais.
L’avocat des parents de Maëlys, Fabien Rajon, a réagi à l’attitude adoptée par Nordahl Lelandais face aux juges, lors de son audition, jeudi 22 février. Le meurtrier présumé de la petite s’est, en effet, refusé de répondre à la moindre question des juges. Une attitude qui est expliquée par des raisons médicales.
Auprès de BFMTV, l’avocat a indiqué être "ulcéré" par de telles attitudes. Mot pour mot, il a déclaré : "Je suis ulcéré par l’attitude du mis en cause qui refuse de s’expliquer quant aux circonstances de la mort de l’enfant". Dans la foulée, M. Rajon a fait savoir que les aveux d suspect qui avance la thèse d’une "mort accidentelle" "ne convainc personne".
France Bleu Isère rapporte que l’audition de Nordahl Lelandais, qui a eu lieu jeudi dernier, a duré à peine 30 minutes. L’ancien militaire a indiqué aux juges être dans l’incapacité de répondre à leurs questions à cause de son traitement lourd. Pour rappel, "à sa demande", le mis en cause a été admis à l’hôpital car il souffrait de troubles de sommeil et "se sentait fragilisé".
De son côté, le conseil des parents de Maëlys a souligné que "ce nouveau silence devant les magistrats instructeurs constitue une injure manifeste faite aux proches de la jeune victime".
(Source : francetvinfo.fr)