Le prévenu a été extrait de l’unité hospitalière où il se trouvait depuis vendredi soir. Malheureusement, l’audition n’a duré que 10 minutes.
Dans le cadre du meurtre de l’affaire Maëlys, le présumé coupable Nordahl Lelandais a été de nouveau entendu par les juges d’instruction grenoblois. L’audition a eu lieu dans la matinée de ce jeudi 22 février 2018. L’homme de 35 ans a ainsi été extrait de l’unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA) de la prison de Lyon-Corbas où il est hospitalisé depuis la soirée du vendredi 16 février 2018. Sous escorte de l’administration pénitentiaire, il est arrivé à 9 h 30 au Palais de Justice de Grenoble.
À LIRE AUSSI : Affaire Maëlys : reprise de l’analyse de la scène de crime
Malheureusement, ceux qui ont attendu de grandes déclarations ont été déçus. En effet, Nordahl Lelandais s’est enfermé à nouveau dans son mutisme. L’audition n’a ainsi duré que quelques minutes. L’audition était très attendue, car elle aurait pu permettre de comprendre comment cet ancien maître-chien de l’armée de terre a tué "accidentellement" Maëlys De Araujo durant la nuit du 26 au 27 août à Pont-de-Beauvoisin (Isère).
Les restes de la fillette avaient été retrouvés jeudi 15 février 2018 dans la commune d’Attignat-Oncin (Savoie) grâce aux indications de Nordahl Lelandais lui-même. Le suspect a finalement avoué son meurtre après la découverte d’une goutte de sang de la fillette dans sa voiture. Les enquêteurs ne croient pas en la thèse de l’accident avancée par le maître-chien pour explique le meurtre de Maëlys. Ils comptent bien mettre à jour toute l’affaire en analysant les os retrouvés dans un ravin. Le suspect est également mis en cause dans l’affaire d’assassinat d’un militaire en avril 2017 près de Chambéry.
Source : Le Figaro, Le Parisien