Dans sa plaidoirie, mercredi 21 février, l’avocat de Jérôme Cahuzac a supplié le tribunal "de ne pas l’envoyer en prison".
Le procès en appel de Jérôme Cahuzac a pris fin, mercredi 21 février, avec la plaidoirie de son avocat Eric Dupond-Morettia. Ce dernier a indiqué que "Cahuzac en prison, ce n’est pas une décision de justice".
Pour rappel, l’avocat général a prononcé trois ans de prison ferme contre l’ancien ministre du Budget. Ce dernier a déjà été condamné en première instance à trois mois de prison ferme, en 2016, pour fraude fiscale et blanchiment. La décision de cour d’appel de Paris dans l’affaire Cahuzac va être rendue le 15 mai prochain.
Lors du procès en appel de Jérôme Cahuzac, son avocat a proposé ‘d’alourdir la peine’ de son client en aggravant la peine liée à la partie avec sursis au lieu de l’envoyer en ‘prison’. ‘La prison, c’est quand il n’y a aucune autre solution’, a-t-il suggéré. ‘Je ne demande pas la lune. Je suggère même d’aggraver la peine, mais je vous supplie de ne pas l’envoyer en prison’, a-t-il ensuite ajouté.
(Source : lci.fr)