Illustration/SIPA
Interpellé lundi, cet élève du lycée de Sin-le-Noble dans le Nord a été libéré, car les autorités n’ont constaté aucune volonté de passer à l’acte.
Les forces de l’ordre ont pris au sérieux le post de cet adolescent sur les réseaux sociaux. Un élève âgé de 16 ans scolarisé au lycée de Sin-le-Noble dans le Nord a partagé sur Twitter un message accompagné d’une photo. Il avait menacé de faire une tuerie dans son établissement, rapporte le journal La Voix du Nord.
L’élève a été arrêté lundi 19 février dans son lycée Arthur-Rimbaud. Le post avait de quoi alarmer les forces de l’ordre, car l’adolescent a partagé une photo de lui avec des armes. Le lycéen a été placé en garde à vue, mais a trouvé sa liberté dès le lendemain. Le parquet estime qu’il ne devrait pas être poursuivi, car il n’avait pas l’intention de passer à l’acte. En revanche, son geste est plutôt l’expression d’un "mal-être".
Cette menace de tuerie a interpellé les forces de l’ordre notamment après la fusillade dans une école en Floride qui a fait 17 morts.
Lire plus de faits divers en France