Un éboulement a coupé la seule route qui mène vers la station de ski des Monts d’Olmes, en Ariège. Les services d’intervention sont actuellement sur le coup pour rouvrir rapidement l’accès.
Ce mercredi 21 février 2018, quelque 2 000 personnes sont coupées du monde après l’éboulement survenu aux monts d’Olmes en Ariège. La neige qui est tombée en masse a obstrué l’unique route d’accès vers la station de ski, a annoncé la préfecture. Les faits auraient eu lieu dans la soirée du mardi 20 février 2018 sur la route départementale 909. Un glissement de terrain au lieu-dit "le Ramier" aurait été causé par les chutes de pluie et de neige des derniers jours. Le conseil départemental a assuré avoir mis en route les services d’intervention. Il "espère pouvoir rouvrir l’accès, d’ici la fin de la journée".
À LIRE AUSSI : Madagascar : un glissement de terrain tue huit personnes
Par rapport à cet accident, la station de ski ariégeoise a été fermée pour la journée "pour des raisons de sécurité, puisque les secours ne pourraient pas intervenir en cas d’accident", a précisé le président de la communauté de communes du pays d’Olmes, Gérald Sgobbo. Toutefois, un groupe de sapeurs-pompiers a réussi à franchir l’amas de boues, branches et roches à pied. Ils ont ensuite été véhiculés jusqu’à la station, abritant 2 000 personnes en cette période de vacances d’hiver.
Source : 20 Minutes, Europe 1
L’accès à la station de ski des Mont d’Olmes en #Ariège est fermé suite à une coulée de boue obstruant le passage sur la RD 909 au lieu dit Le Ramier. pic.twitter.com/xjR2wYtJi0
— Préfète de l’Ariège (@Prefet09) 21 février 2018