Google Map
Un promeneur a retrouvé un chien de race Border Collie mort noyé sur la plage de Bréhec à Plouha, dans les Côtes-d’Armor en Bretagne.
C’est un acte de cruauté ignoble. Dimanche 18 février, la dépouille d’un chien attaché à une bouée avec une laisse a été retrouvée par un promeneur, rapporte Ouest-France.
Est-ce un acte volontaire ou simplement un accident ? Cette question reste sans réponse. Mais la brigade de la gendarmerie de Binic a fouillé les lieux pour déterminer les causes de ce terrible évènement. D’après le journal Ouest France, le Border Collie était pucé. Et il semblerait que plusieurs les militaires connaissent son nom : Kapy. Ces derniers connaissent aussi son propriétaire mais l’homme restait dans un premier temps injoignable.
Alors que les premiers éléments laissaient penser à une mise à mort volontaire du chien, la version des faits serait tout autre selon les gendarmes. L’animal aurait en fait été surpris par la marée montante après s’être accidentellement accroché à la bouée. Contacté, le propriétaire a confirmé que son chien s’était échappé du domicile la veille après une promenade.