Pendant trois semaines, les rues de la ville de Poligny dans le Jura étaient ornées d’étranges guirlandes de slips. Un fait qui a suscité beaucoup de questions
Des guirlandes de slips et culottes étaient visibles dans les rues de la ville de Poligny dans le Jura depuis trois semaines. Durant tout ce temps, personne n’était en mesure de donner des explications précises sur ces mystérieuses guirlandes.
Différentes hypothèses ont été formulées pour tenter d’expliquer la présence des guirlandes insolites dans les rues de la cille. Certains ont évoqué une tentative artistique, une revendication politique, d’autres, ont par contre fait allusion à une simple blague potache.
Le mystère des "slips" de #Poligny éclairci...#insolite #franchecomte https://t.co/IoV2IFwkDZ
— Frédéric Buridant (@FredBuridant) 19 février 2018
Lundi 19 février, le mystère est enfin levé. Des élèves d’une classe de 4e du collège Notre-Dame-de-Poligny ont fini par avouer être à l’origine des guirlandes de slips. Ils ont indiqué que ces "fameuses guirlandes ne sont porteuses d’aucune revendication, et ont été posées dans un seul but pédagogique et scolaire".
Un travail scolaire qui est en lien avec les notions de désinformation et de rumeur urbaine. "Nos actions pirates n’avaient d’autre but que de susciter des réactions, à partir desquelles nous avons écrit un spectacle", ont-ils souligné. L’initiateur du projet avec qui les collégiens ont travaillé est l’auteur et comédien Nicolas Turon, la mairie était aussi complice dans la réalisation du projet rapporte France Bleu Besançon.
(Source : lefigaro.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.