Un jeune homme a décidé de porter plainte au pénal contre son chirurgien après une succession d’opérations d’agrandissement de son appareil génital qui ont mal tourné.
C’est un drame intime aux conséquences lourdes. A l’âge de 24 ans, Sébastien a pris une décision importante : subir une pénoplastie. Malheureusement, le résultat est un véritable désastre, rapporte le journal Le Parisien.
Le jeune homme avait fait appel en 2013 à un chirurgien réputé, le Dr. S., pour pratiquer deux interventions. Les opérations n’ont pas eu le résultat escompté "en raison de l’apparition d’un effet couronne, c’est-à-dire un rétrécissement de la base du pénis", explique le quotidien.
Le chirurgien décide alors d’injecter de l’acide hyaluronique dans le pénis de son client en février 2015. "Des boules sont apparues (…) et j’ai commencé à perdre des morceaux de peau". Cette dernière intervention sera un véritable "fiasco". "Mon pénis est devenu très douloureux avec un sentiment de brûlure intense (…) Des boules sont apparues et mes érections étaient de plus en plus inutilisables. J’ai aussi commencé à perdre des morceaux de peau", a expliqué Sébastien au Parisien.
Les conséquences sont désastreuses pour Sébastien qui ne peut désormais plus avoir de relation sexuelle. Il a donc porté plainte au pénal contre le chirurgien pour risques causés à autrui, tromperie et blessures involontaires. "Le médecin s’est comporté comme un boucher. Mon client a été victime d’une succession de fautes effrayantes", a témoigné son avocat.