Un avion de tourisme s’est écrasé à Saint-Laurent-la-Roche" dans le Jura. Aucune information sur les causes de l’accident n’a été communiquée.
La gendarmerie du Jura a fait part ce dimanche de cette triste nouvelle. Un couple et un enfant de 10 ans ont perdu la vie dans le crash d’un avion. Selon les forces de l’ordre, l’appareil identifié comme transportant des touristes s’est écrasé samedi dans le Jura après avoir quitté Toussus-le-Noble, dans les Yvelines. Les passagers partaient en direction d’Annemasse en Haute-Savoie.
Selon le communiqué de la gendarmerie relayé par journal Le Figaro, le crash s’est produit aux alentours de 17 heures. L’épave de l’avion a été trouvée vers 00h15. Pour le moment, les causes de l’accident restent inconnues. "Les corps sans vie d’un couple et d’un enfant de 10 ans de nationalité française sont découverts", est-il indiqué dans le même avis de la gendarmerie.
Selon le quotidien Vosges Matin relayé par Le Parisien, les pompiers ont reçu une alerte de la part d’un témoin qui avait aperçu un avion en détresse vers Saint-Laurent-la-Roche. Vers 17 heures, les gendarmes ont été prévenus que l’avion n’était pas arrivé à destination. Les forces de l’ordre ont mobilisé d’importants moyens de recherches, dont un hélicoptère. Les secours ont ensuite réussi à repérer le lieu possible du crash grâce à une caméra thermique, précise le site Le Progrès.