SIPA
Un homme âgé de 94 ans aurait subi une opération de la carotide sans anesthésie.
Cet incident dramatique est survenu le 24 janvier dernier à l’hôpital de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). Un homme de 94 ans, surnommé Alain, était victime d’une intervention chirurgicale ‘quasiment sans anesthésie’. Le patient, après une série d’AVC, devait subir une opération de la carotide. Seulement, une fois sur la table opératoire, le produit injecté pas l’anesthésiste ne suffisait pas pour le protéger de la douleur.
Le chirurgien, qui a déjà commencé à opérer depuis quelques minutes, a exprimé son refus de suspendre son action. Il a consenti à interrompre l’intervention à cause des cris de douleur poussés par Alain qui, en même temps, était en proie à un malaise.
Selon les confidences de Mireille, l’épouse du patient, certes, ‘ils lui ont mis une deuxième dose quand il a commencé à avoir mal mais ça n’a pas pris’. De son côté, le chirurgien aurait déclaré : ’J’ai commencé, il faut que je termine’ et cela malgré les cris de l’opéré.
La femme d’Alain a confié n’avoir eu aucune excuse de la part ni de l’hôpital ni du chirurgien mis en cause. ‘Ils ne sont même pas venus visiter mon mari avant qu’il ne sorte de l’hôpital’ a-t-elle indiqué. Elle a, par ailleurs, ajouté : ‘ce n’est pas parce que c’est une personne âgée qu’il fallait agir de cette façon-là’. Alain et sa femme attendent de recevoir non seulement des excuses mais aussi le compte-rendu opératoire ainsi que le nom de l’anesthésiste.
(Source : rtl.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.