Les bergers malinois à l’origine de ce drame survenu à Rouvray, dans l’Eure n’ont pas été euthanasiés. Ils ont désormais pris en charge par la commune.
Un fait divers macabre s’est produit à Rouvray, dans l’Eure. Une femme âgée de 60 ans, malade, a été la proie de six bergers malinois. Affamés, ces derniers ont visiblement attaqué leur propriétaire jusqu’à la tuer. Un des canidés a été également retrouvé mort, probablement dévoré par ses congénères. Les restes de son cadavre ont été découverts par les forces de l’ordre. Les cinq autres chiens étaient affamés.
L’alerte a été donné par les voisins de cette sexagénaire. Inquiets de ne pas la voir avec ses six chiens depuis trois semaines, ils ont décidé d’informer les gendarmes. Une fois arrivés sur les lieux, ces derniers ne s’attendaient pas à cette horrible découverte. Comme rapporté par le quotidien Ouest France cité par le journal Europe1, ils sont trouvés sur place les restes d’un crâne humain.
Le crâne de la victime sera autopsié par l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie (IRGCN). Ce dernier va essayer de déterminer si la sexagénaire est morte naturellement puis dévorée par ses chiens ou les animaux l’ont attaquée. Mais d’après le quotidien régional, il va être difficile de fixer la date de sa mort et d’en déterminer les causes. Après avoir été examiné par un vétérinaire, les chiens ont été pris en charge par la commune. Ils n’ont pas été euthanasiés.
Lire plus d’articles sur l’attaque de chien