L’avocat de la famille Parrish a communiqué à la presse française que le tueur en série français, Michel Fourniret, a avoué les meurtres de la Britannique Joanna Parrish ainsi que de la Française Marie-Angèle Domece, dans les années 90, lors de ses récentes auditions devant le juge d’instruction.
Pour avoir tué sept jeunes filles, Michel Fourniret, surnommé "l’ogre des Ardennes" a déjà été condamné à une prison ferme à perpétuité en 2008. Depuis la semaine dernière, il a été entendu plusieurs fois par une juge d’instruction parisienne et a avoué les meurtres de deux autres femmes dans les années 90. Il s’agirait de Joanna Parrish et de Marie-Angèle Domece.
"Il a fait des aveux circonstanciés et réitérés. Il reconnaît clairement et à plusieurs reprises avoir tué Joanna Parrish et Marie-Angèle Domece. C’est un rebondissement, une résolution de l’affaire de manière remarquable", a affirmé Didier Seban, l’avocat de Joanna Parrish.
Le corps de la Française Marie-Angèle Domece, handicapée mentale de 19 ans et disparue le 8 juillet 1988, n’a jamais été retrouvé. Par contre, celui de la Britannique Joanna Parrish avait été retrouvé nu le 17 mai 1990, à Moneteau (Yonne). L’autopsie a révélé qu’elle avait été violée et battue avant son décès. À l’époque, Parrish était assistante d’anglais au lycée Jacques-Aymot d’Auxerre.
Pour ces deux assassinats, le tueur en série Michel Fourniret avait été dénoncé par sa femme Monique Olivier avant de se rétracter. D’ailleurs, il avait toujours nié son implication aux disparitions de ces jeunes femmes. En 2008, Michel Fourniret a été condamné à perpétuité pour les meurtres de sept femmes. Quant à son ex-femme Monique Olivier, elle a aussi été condamnée à la perpétuité, avec une mesure de sûreté de 28 ans, pour complicité dans cinq meurtres. Sur la base de nouveaux éléments, la cour d’appel de Paris a annulé l’ordonnance de non-lieu et demandé aux juges de rouvrir l’instruction concernant les deux meurtres.
>> A lire aussi : Affaire Jonathan : un tueur en série suspecté
Canada : un tueur en série auteur de 5 meurtres d’homosexuels
(Source : Le point)