Jeudi matin, l’analyse de la scène de crime dans l’affaire Maëlys dans le massif de la Chartreuse a repris.
Rappelons que lorsque Normal Lelandais a été conduit, à sa demande, sur le lieu de disparition de petite Maëlys mercredi 14 février, il a aussi avoué son crime. L’affaire Maëlys a connu un autre tournant depuis ses aveux de meurtre.
Hier, l’ancien militaire de 35 ans a fini par reconnaître avoir tué la fillette portée disparue depuis le mois d’août dernier. Il a aussi consenti d’indiquer l’endroit où il serait possible de retrouver le corps de la petite. Vers 18 heures, mercredi soir, le crâne de Maëlys et un os long ont pu être déterrés puis la recherche a été suspendue pour être reprise ce matin.
L’analyse de la scène de crime dans le massif de la Chartreuse a repris jeudi matin dans l’espoir de retrouver d’autres ossements appartenant à Maëlys. Les recherches sont plutôt compliquées à cause de la zone concernée qui s’avère être ‘très escarpée, boisée et enneigée’.
Pour l’instant, Nordahl Lelandais ne s’est pas exprimé sur la façon dont il a tué la petite. Il a juste avoué l’avoir tuée "de façon involontaire". Les résultats de l’analyse de la scène de crime constituent un élément majeur pour la suite de l’instruction.
(Source : francetvinfo.fr)