Le parquet a indiqué mardi qu’une fillette de 6 ans est morte dimanche, à Castres, à la suite d’une intoxication au monoxyde de carbone. Après son décès, la mère a tenté de se suicider.
Céline Raignault, procureure de Castres, a indiqué que le décès de la fillette est un homicide suivi d’une tentative de suicide. Elle a également précisé que la mère est toujours dans le coma, mais dans un état stable.
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que : "la mère a utilisé un système artisanal de déclenchement de fumées toxiques type barbecue en ayant préalablement obstrué les bouches d’aération de la salle de bain de l’appartement familial. "
En raison d’un conflit avec le père, la femme a prémédité, dans un courrier, son passage à l’acte ainsi que la disparition de leur fille.
Dès que son état le permettra, la femme d’une quarantaine d’années sera entendue par la justice. La fillette ainsi que sa mère ont été découvertes sans vie par les secours qui ont été alertés par ses voisins. Elles ont été emmenées directement à l’hôpital toulousain où la fillette a rendu son dernier souffle.
>> A lire aussi : 7 bébés victimes d’une intoxication médicamenteuse
Manger des sushis peut provoquer une intoxication alimentaire
(Source : Le Figaro)