SIPA.com-Illustration
L’opérateur téléphonique a coupé la ligne et la connexion internet d’un retraité considéré comme décédé par erreur.
A son retour de vacances au début du mois de janvier, Michel, âgé de 74 ans, résidant à Boupère (Loire-Atlantique) voit sa ligne téléphonique et sa connexion Internet coupées. Pour demander des explications sur ces problèmes de coupure, le retraité s’est alors déplacé à l’agence Orange des Herbiers.
Un conseiller de la compagnie lui a alors appris que la coupure de la ligne et de l’Internet est due à son décès. L’employé a ensuite révélé que la méprise est en lien avec ‘un problème technique’. Le septuagénaire a été enregistré comme décédé d’où la résiliation de tous ses abonnements, rapporte Ouest France.
Michel n’a pas non plus tardé à recevoir un courrier de condoléances de la part de son opérateur. Il y est indiqué : ‘Vous nous avez fait part du décès de M. Charue Michel, nous vous présentons nos plus sincères condoléances’.
A priori, la procédure de coupure des abonnements survient après la réception d’un certificat de décès. Mais dans le cas du retraité, un responsable de communication chez Orange a souligné que ‘ce client a demandé une facture détaillée. Le dossier a été mal orienté et est parti en décès’. Le rétablissement de la ligne téléphonique de Michel a pris une semaine et son Internet, plutôt deux.
(Source : leparisien.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.