Illustration/SIPA
Alors qu’elle devait veiller sur son fils de 2 ans admis au service pédiatrie de l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis, Laurence Thimothé a dû dormir à même le sol.
Cette mère de famille s’est confiée au Parisien face au cauchemar qu’elle a vécu durant l’hospitalisation de son fils de 2 ans. Ce dernier a été admis au service pédiatrie de l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis. Le personnel de l’établissement lui a alors conseillé de rester sur place afin de mieux surveiller le petit. Laurence Thimothé a accepté de rester, culpabilité maternelle oblige. Mais les choses n’allaient pas être faciles. L’hôpital ne lui a fourni qu’un simple drap et une couverture à même le sol. "Je me suis sentie comme un animal. Il faisait froid, je n’ai dormi qu’une heure avec mon manteau", a-t-elle raconté au quotidien.
Le petit garçon était admis du 13 au 16 janvier dans un box de 2 mètres sur 4. Laurence Thimothé avait alors déclaré aux infirmières qu’il lui était impossible de dormir par terre. Elle s’est levée avec un horrible mal de dos. D’autant plus qu’il n’y avait pas de douches, donc impossible de se laver. "Il n’est pas normal que les parents continuent à être accueillis dans des conditions pareilles", a déploré la mère de famille. Elle a d’ailleurs qualifié d’incompréhensible que l’hôpital ne fournisse même pas de matelas ni même un tapis.
Laurence Thimothé n’est pas la seule à avoir vécu le même calvaire. "L’exemple de cette dame démontre que l’hôpital n’a plus les moyens d’offrir des services de qualité", a expliqué Stéphane Degl’Innocenti, délégué du syndicat Sud Santé Sociaux. Ce dernier s’est plaint dans le quotidien francilien du manque de moyens. Selon cette même source reprise par 20 Minutes, cette situation qui s’est déjà produite à plusieurs reprises dure depuis des années.