Jugés responsables de la mort de la petite Fiona en mai 2013, Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf ont tous les 2 écopés de 20 ans de réclusion criminelle.
Cécile Bourgeon, la mère de la petite Fiona et Berkane Makhlouf son ex-compagnon ont été jugés en appel, ce samedi, dans le cadre de l’affaire Fiona. La petite, alors âgée de 5 ans, a été tuée en mai 2013.
Durant son réquisitoire, l’avocat général avait requis 30 ans de réclusion criminelle, insistant sur la "coaction" de la mère et de son ex-compagnon dans le meurtre de la petite fille. Etienne Fradin, président de la cour d’assises de la Haute-Loire, a quant à lui conclu lors du procès en appel que la petite Fiona "a bien été victime de maltraitances. Et tous les deux ont adopté des comportements qui ont entraîné le décès". Il les a alors condamnés à 20 ans de réclusion criminelle.
Outre cette peine de réclusion criminelle, Cécile Bourgeon s’est vu retirer toute son autorité parentale sur ses deux autres enfants âgés de 5 et 7 ans, rapporte 20minutes.