Une jeune femme a été enlevée jeudi soir à Lyon avant d’être libérée contre une grosse somme d’argent en Suisse. Il s’agirait de plusieurs millions de francs suisses.
Un convoyeur de fonds, domicilié à Annemasse, a été victime de prise d’otages. Sa fille âgée d’une vingtaine d’années a été enlevée jeudi soir à Lyon. Les malfrats ont exigé une énorme somme contre la libération de la jeune femme. Le père de famille employé par une société suisse leur a alors remis une grosse somme. D’après Europe1 qui rapporte cette information, il aurait versé plusieurs millions de francs suisses aux kidnappeurs de sa fille dans le canton de Vaud. Le Dauphine parle d’une somme comprise entre 15 et 30 millions d’euros.
Selon les mêmes sources reprises par Le Figaro, la jeune femme, étudiante à Lyon, a été enlevée jeudi en fin de journée à son domicile. Les gendarmes l’ont ensuite retrouvée saine et sauve jeudi aux alentours de 22 heures au bord d’une route sur la commune de Tramoyes, à une vingtaine de kilomètres de la ville. Une source proche de l’enquête a révélé que ses kidnappeurs sont deux hommes qui s’étaient pris pour des plombiers.
La jeune femme a été ensuite séquestrée dans un véhicule pendant que les malfaiteurs prévenaient son père pour lui demander une rançon. Le père de famille qui était en tournée avec son fourgon plein d’argent a alors accepté.
Lire plus de faits divers en France
La fille d’un convoyeur de fonds enlevée à #Lyon puis relachée pour s’emparer d’un fourgon plein de francs suisses https://t.co/wEKgYil9DF
— France 3 Rhône-Alpes (@F3Rhone_Alpes) 9 février 2018