Capture d'écran/youtube
Les organisations de défense des animaux, dont la Fondation 30 millions d’amis, ont réagi à la suite de ce cas de cruauté envers un chien. La vidéo a suscité de vives émotions.
Les internautes ont été vivement choqués mercredi par cette vidéo d’un chien traîné à toute vitesse par un homme à mini-moto. A la fin de la séquence, le pauvre animal termine les pattes en sang. Les associations de défense des animaux ont aussitôt réagi face à cette maltraitance d’animaux. Parmi elles, la Fondation 30 millions d’amis qui se porte partie civile. Elle a annoncé avoir porté plainte pour actes de cruauté et actes de sévices envers un animal domestique, apprivoisé, ou tenu en captivité. "Ce qui a choqué les internautes, c’est cette volonté manifeste de faire souffrir et cette violence gratuite contre un animal", a confié sa présidente Reha Hutin sur France info.
Comme rapporté par le HuffPost, la vidéo a été enregistrée à Bobigny en Seine-Saint-Denis. Prévenu par OneVoice, le commissariat de la ville a assuré que les enquêteurs sont mobilisés. Cette association a également porté plainte. La structure dénonce l’intention de l’auteur de cet acte d’infliger des souffrances à un être sensible et vulnérable. "Ces faits témoignent d’une grande perversité", a-t-elle précisé.
Face à la cruauté des actes commis sur ce chien, la police nationale a lancé un appel aux internautes à ne pas relayer la vidéo.