En raison de sa jalousie excessive, cette femme thaïlandaise de 32 ans a traumatisé son mari.
La jeune thaïlandaise de 32 ans a fait l’objet d’une comparution immédiate vendredi à cause de son comportement excessif. A la suite d’une longue correspondance de deux ans, elle s’est installée à Lyon avec son compagnon Dominique. Mais la jeune femme extrêmement jalouse et possessive n’a pas arrêté de harceler son mari. Elle a commencé par les interminables appels au bureau et les réveils en pleine nuit sous prétexte qu’il y avait une autre femme dans la vie de son conjoint. Elle est ensuite devenue violente en septembre et novembre dernier après avoir donné un coup dans l’œil et en lui jetant un couteau. Une condamnation à trois mois de prison s’en suivait, rapporte Le Progrès.
Les choses allaient de mal en pis au moment où elle est sortie de prison. Interdite par la justice de retourner avec son mari, "elle a crocheté la serrure, s’est couchée sur le paillasson et a menacé de tout casser sur le palier si je ne lui ouvrais pas", a raconté Dominique sur le récit de 20 Minutes. Pire encore, elle est devenue hystérique en jetant tout dans l’appartement. Elle est allée jusqu’à planter ses ongles dans les bras de son mari. La jeune thaïlandaise a été conduite au commissariat jeudi.
Interrogé par les juges, Dominique a confié qu’il se sentait harcelé et menacé de cet amour hors-norme. Le procureur a réclamé quatre mois de prison avec incarcération précisant que la jeune femme doit être jugée de la même manière qu’un homme. L’avocate de la Thaïlandaise a pour sa part justifié les agissements de sa cliente par le fait qu’elle se trouve dans une situation de dépendance totale. La jeune femme qui ne parle pas français a été envoyée en prison.
Lire plus d’articles sur la violence conjugale