Google Maps
Cette octogénaire habitant dans les Yvelines s’est brûlée la moitié de son corps en cuisinant. Heureusement pour elle, son cas n’est pas grave.
Victime d’un accident domestique, cette femme de 83 ans s’est retrouvée avec des brûlures sur 50 % de son corps. Le drame s’est produit lundi soir, à Fontenay-le-Fleury dans les Yvelines au moment où elle faisait la cuisine. Sans s’en rendre compte, elle se penchait vers le four et son foulard a touché le brûleur avant de s’enflammer.
Comme rapporté par Le Parisien, le reste de ses vêtements a pris feu. Fort heureusement, l’octogénaire a réussi à sortir de son appartement avant d’être secouru par le gardien de l’immeuble. La dame de 83 ans a été alors conduite par les pompiers vers le centre hospitalier de Clamart dans les Hauts-de-Seine. Son pronostic vital n’est pas engagé malgré l’étendue des brûlures sur son corps.
A lire aussi : aménager une cuisine adaptée à nos aînés
Après enfants, les personnes âgées sont les plus frappées par les accidents domestiques. Les chutes sont les plus fréquentes et augmentent notamment avec l’âge à cause des troubles de la vision et de l’équilibre. Mais il y a aussi les suffocations, les intoxications au monoxyde de carbone, les noyades et les accidents par le feu qui présentent des risques à surveiller. Dans tous les cas, leurs proches doivent s’assurer régulièrement de leur sécurité en les rendant visite ou en les appelant le plus souvent.