Un père de famille a été condamné à de la prison ferme pour s’être endormi, totalement saoul, sur la RN124 à Pujaudran (Gers). Sa fille de 10 ans était sur le côté passager.
L’inconscient a écopé de 8 mois de prison, dont 2 fermes, une peine aménageable avec un bracelet électronique, 8 mois de suspension de son permis de conduire, et 1000 euros au titre d’indemnisation de sa fille, victime de mise en danger de mort. Cette peine a été prononcée lundi par le tribunal d’Auch.
Sur son compte Facebook, la gendarmerie du Gers relate les faits. Tout s’est déroulé le samedi 3 février 2018 en début d’après-midi, la patrouille de la brigade de gendarmerie de L’Isle-Jourdain est intervenue avec des sapeurs-pompiers sur la 2x2 voies RN 124 à Pujaudran.
Au début, les autorités étaient engagées pour un malaise sur la voie publique mais en réalité, le conducteur était en bonne santé et s’est endormi au volant de sa voiture, complètement ivre. L’automobile était à cheval sur une bande d’arrêt d’urgence.
Il a ainsi tout de même trouvé le temps pour se garer avant de tomber dans les bras de Morphée. Son taux d’alcoolémie au souffle était de 1,19 mg par litre d’air expiré, soit 2,38 grammes d’alcool par litre de sang.
Son ex-femme lui avait confié la fillette pour le week-end. La petite était impuissante aux agissements de son père. Après avoir retrouvé ses esprits et mis en garde à vue, le principal intéressé raconte avoir consommé du whisky, et s’être arrêté sur la route pour racheter de l’alcool.
>> Plus de faits divers en France sur linfo.re.
(Source : 20 Minutes)