Cela fait 20 ans qu’il n’y a pas eu une telle consécration en Dordogne. La Nouvelle Vierge s’appelle Dorothée.
Pour consacrer Dorothée au statut de Nouvelle Vierge, Philippe Mousset, l’évêque de Périgueux et de Sarlat, s’est spécialement déplacé à la cathédrale Saint-Front. L’événement est spécial sachant que cela fait près de 20 ans que la Dordogne n’avait pas connu une telle consécration.
La Périgourdine de 38 ans a décidé de faire vœu de chasteté le dimanche 4 février 2018. Fervente catholique, la femme a déjà imaginé toutes les implications possibles de sa décision. "Dans l’Église, il faut attendre d’avoir 35 ans pour faire ce vœu irrévocable, pour être sûr que ce ne soit pas une lubie", explique Dorothée.
À LIRE AUSSI : Le vandale de la Vierge noire ne fera pas face à la Justice
Cependant, Dorothée n’entend pas entrer au couvent ou se couper du reste du monde. La trentenaire, qui officie en tant que réceptionniste dans un hôtel, va "garder son travail et son indépendance". D’après l’abbé Thomas Magimel, "elle aura une vie de prière pour sa communauté avec six ou sept prières tous les jours." Dorothée envisage même de continuer à animer la messe du dimanche soir dans le diocèse.
Source : 20 Minutes
Pour la première fois depuis plus de 20 ans, la Dordogne consacre une nouvelle Vierge.
https://t.co/uaC1HxFoYJ pic.twitter.com/faaf7BJSiw— France Bleu Périgord (@Bleu_Perigord) 4 février 2018