Le conducteur de moto-cross a également été sérieusement blessé. Il a violemment percuté le gendarme qui effectuait des contrôles routiers sur une départementale.
Un gendarme a été grièvement blessé le dimanche 4 février 2018 par un adolescent à bord d’une moto-cross. L’adjudant renversé, âgé de 46 ans, était en train d’effectuer un contrôle de vitesse à Salles, au sud de Bordeaux quand l’incident s’est déroulé. Le gendarme a été transporté dans un état grave au CHU de Bordeaux. "Il y a eu un refus d’obtempérer à l’interception d’une personne sur une moto de cross. Cette personne, un adolescent de 15 ans, a percuté le gendarme", a détaillé la gendarmerie. Le pire est que la moto n’était même pas en règle.
À LIRE AUSSI : Prison ferme pour le fuyard qui a percuté le véhicule des gendarmes
L’adolescent de 15 ans, qui a chuté au cours de la collision, a également été transporté à l’hôpital. "Il a été plus légèrement touché, il souffre de fractures, mais a également été hospitalisé", détaille France Bleu Gironde. D’après France 3 Nouvelle-Aquitaine, les deux collègues de la victime, un homme de 50 ans et une femme de 23 ans, sont en état de choc. Le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête pour "tentative d’homicide", a déclaré la gendarmerie. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de gendarmerie d’Arcachon.
Source : LCI, Le Parisien