Cet homme d’une cinquantaine d’années et résidant à Saint-Avold en Moselle est présenté comme un adepte du survivalisme. Sa peur de la fin du monde lui a poussé à se préparer pour une catastrophe
Les douaniers de la cellule de renseignement et d’orientation des contrôles ne s’attendaient pas à une telle découverte. Alors qu’ils se rendaient chez un quinquagénaire de Saint-Avold en Moselle dans le département de la Lorraine, ils sont tombés sur un véritable arsenal de guerre. Le propriétaire de la maison cachait chez lui une vingtaine de fusils, carabines ainsi que des armes de poing. Il avait également stocké une grenade à fragmentation MK II, en état de marche…
Ce quinquagénaire ne préparait pas un acte criminel. Selon une information relayée par le Républicain lorrain et reprise par 20 Minutes, le quinquagénaire est connu comme étant un adepte du survivalisme. Ce stock d’arsenal retrouvé chez lui s’explique par sa peur de la fin du monde maintes fois annoncée.
Le matériel stocké servait à se préparer à une éventuelle catastrophe. Les douaniers ont également saisi près de 38 000 munitions stockés derrière la chaudière et près de la citerne de fioul du logement. Il y avait aussi le matériel nécessaire pour la fabrication de près d’un millier supplémentaire, précisent les mêmes sources.