SIPA.com
Jeudi matin, une femme de 46 ans a été tuée par plusieurs balles dans le dos. Le procureur d’Arras a précisé que son ex-compagnon est le premier suspect dans cette affaire. Il est actuellement en garde à vue.
Vers 7h20, le 2 février 2018, la police d’Arras a été alertée pour un homicide. Des habitants ont entendu des coups de feu dans la rue du Crinchon, à Arras. Le procureur d’Arras a communiqué que dès leur arrivée sur place, les policiers ont maîtrisé un homme, désigné comme l’auteur des tirs. Une femme de 46 ans a été touchée dans le dos par ces tirs.
L’enquête a été confiée à la sûreté urbaine d’Arras qui a pu indiquer que la victime avait sorti son chien. À son retour, son ex-compagnon l’avait déjà attendu devant la résidence, armé d’un fusil de chasse.
" Tandis qu’elle franchissait la dizaine de mètres qui la séparait de la porte de l’immeuble de son appartement, il tirait à plusieurs reprises dans sa direction, la touchant au bas du dos ", a rapporté le procureur.
Le suspect a ensuite pénétré dans l’appartement de sa victime et est tombé sur le nouveau compagnon de la victime. Ce dernier a fini par le désarmer. Quant à l’ex, il a tenté de s’échapper par la fenêtre de la chambre de la fille de 7 ans de la victime. Mais finalement la police a pu l’interpeller à temps, puis l’a placé en garde à vue.
" Cette mesure était toutefois levée rapidement à la suite d’un malaise de la personne retenue. Il avait ingéré des médicaments qu’il avait en sa possession, lors de son court passage dans la salle de bains ", a expliqué le procureur.
Le parquet a cependant poursuivi que le suspect est hospitalisé et inconscient, par contre son pronostic n’était pas engagé. D’ailleurs, il sera de nouveau en garde à vue, dès qu’il sera en bonne santé. Il sera alors mis en examen pour assassinat avec préméditation si cette dernière est retenue.
>> A lire aussi : Un accident, Jonathann Daval avoue avoir tué sa femme Alexia
Affaire Alexia Daval : la garde à vue prolongée pour son mari (Source : 20 Minutes)