Laurant Solly a été victime d’un cambriolage dans son domicile à Paris. Le patron de Facebook France était à la maison avec sa famille quand l’infraction a eu lieu.
Dans la soirée du mercredi 31 janvier 2018, le patron de Facebook France a été cambriolé à son domicile, situé dans le XVIe arrondissement de Paris. Selon ses dires, cet ancien directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy se trouvait dans la cuisine quand l’intrusion a eu lieu. Sa femme et ses enfants se trouvaient également à domicile. Cependant, ils ne se sont rendu compte de rien avant 23 heures. Un ou deux hommes seraient passés par la cour intérieure de la maison. Les cambrioleurs ont ensuite forcé la porte de la salle de bain qui donnait sur la chambre du couple. Les malfaiteurs ont fermé la porte à clé de la chambre après leur passage.
À LIRE AUSSI : D’après Facebook, les réseaux sociaux représentent un danger pour la démocratie
D’après Laurant Solly, les cambrioleurs ont eu le temps de tout fouiller dans la chambre. Ils ont fait main basse sur les coffrets à bijoux. Le butin recueilli a été emporté dans une des taies d’oreiller du couple. Huit montres de luxe ainsi qu’une bague Chanel auraient été les principaux vols recensés. Le préjudice est estimé entre 50 000 et 80 000 euros. Une enquête a été ouverte dans le cadre de cette affaire de cambriolage. Elle a été confiée au 1er District de police judiciaire (DPJ).
Source : Le Figaro, Le Parisien