Une Castraise a reçu un PV envoyé depuis La Réunion concernant la voiture de son mari décédé. La voiture en question se trouve dans le garage depuis plus de deux ans.
Une résidente de Castres, Michelle Dehaudt, a reçu un courrier des plus étranges le 16 janvier dernier. Elle a retrouvé dans sa boite aux lettres un PV envoyé depuis La Réunion. L’amende concerne un véhicule qui serait stationné de manière gênante devant l’aéroport Roland Garros, à Saint Denis. Le véhicule en question serait celui de son mari qui est mort depuis maintenant 5 ans.
La Castraise a tenu à indiquer que la voiture de son défunt mari ‘est dans le garage depuis plus de deux ans’. Après vérification du contenu du PV, le modèle et la plaque d’immatriculation sont exacts. Seulement, la voiture verbalisée à La Réunion n’a pas été utilisée depuis plus de deux ans .Michelle a l’intention de ‘contester cet avis de contravention’.
Le délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes, Pierre Chasseray, a tenté d’expliquer l’existence de ce PV. Il a alors évoqué un cas d’usurpation de plaques d’immatriculation qui actuellement gagnerait de plus en plus de terrain. ’Nous sommes devant un fait évident d’usurpation de plaques d’immatriculation. Il y a une grosse recrudescence des usurpations de plaques en ce moment’, déplore-t-il. Selon ses explications, ceux qui se font fréquemment verbaliser décident de recourir à cette technique illégale en usurpant des plaques d’immatriculation pour éviter les amendes.
(Source : ladepeche.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.