A la suite d’une chute, un petit garçon n’a pas été pris en charge immédiatement. Les conséquences risquent d’être graves.
Cet incident est survenu à l’école Castelsarrasin dans le Tarn-et-Garonne, vendredi dernier vers 16h. Un écolier, surnommé Quentin, était en train de jouer au ping-pong avec un camarade dans la cour quand il a fait une chute. Il a chuté sur une marche à la suite d’une bousculade pour attraper la balle. A cause de la douleur, le petit garçon n’a pas pu se relever sans l’aide d’un adulte qui l’a fait asseoir à la cantine.
Trente minutes après la chute et toujours pas pris en charge malgré sa douleur, l’école a décidé d’appeler le père de l’enfant pour venir le récupérer. Le père de famille qui s’est confié auprès du journal La Dépêche du Midi a raconté qu’"une jeune femme m’a rendu mon fils en me disant de me rendre chez mon médecin et de lui donner du paracétamol car il n’avait pas grand-chose".
Mais le père de Quentin était plutôt inquiet lorsqu’il voit que son fils avait le "visage gris et les lèvres bleues". Il a alors décidé de conduire son fils aux urgences où il apprend que le petit garçon souffre d’une hémorragie interne et que son rein est sérieusement touché. Vers minuit vendredi, le garçonnet est transféré aux soins intensifs de l’hôpital des enfants de Purpan à Toulouse. La vie du petit n’est plus désormais en danger.
Le père de Quentin, qui a décidé de porter plainte, a raconté que son fils "souffrait d’une fracture du rein, les séquelles sont irréversibles une partie de son organe n’a plus été vascularisée". Il trouve notamment anormal que les secours n’ont pas été alertés vendredi dernier quand son fils s’est blessé.
(Source : europe1.fr)
>>> Lie plus d’articles sur les faits divers.