SIPA
Amina, 22 ans, est revenue en France après un séjour djihadiste en Syrie. Elle témoigne ne pas être fière de son itinéraire de radicalisation.
Les Françaises radicalisées et qui sont de retour au pays sont appelées les revenantes. Amina, une Française de 22 ans et aussi jeune mère de famille d’un garçon de 2 ans en est une.
Il y a maintenant six mois, cette jeune femme est rentrée d’un séjour djihadiste en Syrie et est désormais placée sous contrôle judiciaire en attendant son procès. A l’instar de toutes celles qui ont choisi de rejoindre la zone irako-syrienne pour intégrer Daesh, elle est mise en examen pour "association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste".
Amina a quitté la France pour la Syrie en août 2014, à l’âge de 18 ans, après avoir été convaincue par un recruteur du groupe terroriste État islamique. À Raqqa, elle s’est mariée avec un Français radicalisé et a eu son enfant à l’âge de 20 ans.
La jeune femme a certes décidé de médiatiser son histoire mais a préféré garder l’anonymat. Au sujet de son parcours de radicalisation, elle a confié : "Je ne veux vraiment pas qu’on le sache en fait, parce que je n’en suis pas fière". Elle a aussi tenu à souligner : "J’ai été avec des terroristes, ça, je ne peux pas le cacher. Mais je n’en suis pas une. Et je ferai tout pour le prouver".
(Source : lexpress.fr)
>>> Plus de faits divers.