Trois élèves de CP de Morangis ont été victimes d’intoxication par des pastilles de Javel qu’ils pensaient être des bonbons.
Cet incident est survenu dans une école primaire Louis-Moreau de Morangis en Essonne, lundi 29 janvier dernier. Trois écoliers, âgés de 6 ans, ont été intoxiqués par des pastilles de Javel qu’ils ont ingurgitées durant la récréation du matin. Une autre élève leur a proposé de gouter des ‘bonbons’ qui, au final, s’avèrent être des pastilles de Javel
Vers midi ce jour-là, les petites victimes d’intoxication se sont plaintes d‘avoir mal à la gorge. D’abord les pompiers puis le Samu ont été alertés par la direction de l’école. Les élèves ont été conduits à l’hôpital de Longjumeau pour y subir tous les examens nécessaires. Ils ont ensuite été rendus à leurs parents, il n’y a plus rien à craindre pour leur santé, ce lundi matin. Quoique l’un des écoliers souffre encore un peu de ‘légères lésions à l’œsophage et d’éruptions cutanées’, les petits s’en sont sortis indemnes. Mardi matin, les parents de la petite qui a introduit les pastilles de javel dans l’école ont été convoqués par la direction de l’école.
(Source : leparisien.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.