Les corps sans vie d’une femme et de ses trois enfants ont été découverts lundi à Dworp, dans le Brabant flamand. Il s’agit de l’ex-compagne et des enfants d’un homme âgé de 39 ans qui s’est suicidé.
L’homme se serait jeté du 20e étage de son immeuble après avoir tué son ex-épouse et leurs trois enfants âgé de six, huit et dix ans.
La police et les pompiers ont été appelés vers 5h30 pour un incendie survenu dans le sous-sol d’une habitation située au boulevard Louis Mettewie à Molenbeek-Saint-Jean. Sur place, ils ont constaté la présence d’une voiture en feu dans un car-wash situé au sous-sol. Après avoir procédé à l’extinction du véhicule et qu’il est apparu que l’incendie était d’origine volontaire, la police a contrôlé les alentours du bâtiment. C’est lors de cette inspection qu’elle a trouvé le corps d’un homme derrière l’immeuble, manifestement victime d’une chute importante. Il s’agissait d’un résidant âgé de 39 ans qui vivait au vingtième étage. Son appartement était fermé à clé de l’intérieur et le véhicule incendié semble être le sien. La police et le parquet ont dès lors privilégié l’hypothèse d’un suicide.
Quelques heures plus tard, ils ont toutefois découvert que ce décès s’inscrivait dans un drame familial. Lorsque la police a voulu annoncer la mort de l’homme à son ancienne compagne vivant à Dworp, elle y a trouvé son corps sans vie ainsi que ceux de leurs trois enfants. Le trentenaire les a vraisemblablement tués avant de se suicider. "Nous tentons à présent de vérifier l’exactitude de cette hypothèse", a souligné une porte-parole du parquet de Halle-Vilvorde. Le déroulement précis des faits demeure toutefois difficile à déterminer. Une enquête sera également ouverte concernant le décès du trentenaire, dont le corps sera également autopsié.