Illustration SIPA
Un trentenaire a été roué de coups par une quarantaine de personnes après une altercation avec un homme en scooter. La victime n’a pas survécu à l’agression.
Dans la soirée du samedi 27 janvier 2018, un homme a été tabassé à mort à Montreuil en Seine-Saint-Denis. L’attaque a été des plus invraisemblables, car un groupe d’une trentaine à une quarantaine d’individus s’en est pris au trentenaire.
D’après un témoin qui a assisté à toute la scène, la victime originaire de Tunisie était en compagnie de deux amis au moment des faits. Il aurait eu "une altercation une dizaine de minutes plus tôt avec le conducteur d’un scooter". Après le vif échange, le trio s’est dirigé vers une petite épicerie du quartier. À la sortie, les trois amis se sont retrouvés face à une vingtaine de personnes leur demandant des comptes.
À LIRE AUSSI : Rixe mortelle au Tampon : un couple mis en examen et placé sous contrôle judiciaire
Le groupe a gonflé jusqu’à former une quarantaine de personnes. Ces derniers ont violemment pris à partie le trio. Les deux amis ont pu prendre la fuite malgré la virulence des agresseurs. Le trentenaire n’a malheureusement pas eu cette chance.
Malgré l’intervention des secours, la victime n’a pas survécu. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Le témoignage des deux amis sera un élément-clé dans l’identification des agresseurs. Aucune interpellation n’a eu lieu. Une autopsie du corps de la victime va être effectuée.
Source : France Soir, RTL