Victime d’un viol présumé lors d’un contrôle de police, le 2 février 2017 à Aulnay-sous-Bois, Théo, 22 ans, a été grièvement blessé. Un an après les faits, il essaye de se remettre d’aplomb.
La journée du 2 février 2017 restera à jamais gravée dans la mémoire de Théo. Le jeune homme de 22 ans grièvement blessé lors d’un contrôle de police à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a été reçu par les reporters du Parisien chez lui. Théodore Luhaka vit désormais avec sa famille, après avoir quitté la cité de la Rose-des-Vents, quelques mois après son viol présumé. Selon lui, la situation est difficile pour lui comme pour sa famille. Il attend toutefois une justice ferme et exemplaire. "Que les policiers prennent conscience qu’il faut un bon comportement lors des contrôles", a-t-il déclaré. Pour le moment, il essaye de se remettre d’aplomb pour réaliser son rêve de jouer au foot.
Théo se sent encore faible physiquement. Le jeune homme porte toujours une poche posée par les médecins après la déchirure anale et de la perforation du colon qu’il a subies. "Mentalement, on fait avec, il faut rester fort. Certains voudraient que je craque", a-t-il confié en précisant qu’il ne craquerait pas. Mais le jeune homme n’est pas le seul à souffrir de la situation. Son viol a en effet eu un impact sur toute sa famille. Malgré les choses graves qu’ils ont vécues, ils sont restés soudés.
En dépit de l’enfer qu’il a vécu le 2 février 2017, le jeune Théo ne compte pas abandonner ses projets personnels. Avec sa famille, il veut aider les jeunes pour qu’ils ne subissent pas ce qui lui est arrivé ce jour-là. Mais il veut également se lancer dans le foot avec ses frères. "Mais ce ne sera pas uniquement centré sur le foot, on veut aussi développer des formations et donner une chance aux jeunes qui veulent réussir ou se réinsérer", a-t-il indiqué. Le jeune homme a également l’intention de faire de la musique.
En savoir plus sur Le Parisien